Rechercher
  • Natacha

"En période chahutée, j'ai des choses en main" (première vidéo)

Mis à jour : mars 31


Nous vivons une situation très inhabituelle. On parle beaucoup de prophylaxie physique : se laver les mains, se tenir à distance, rester chez soi, etc. et il me semble qu'on parle peu de la prophylaxie émotionnelle. La peur est une émotion très contagieuse elle aussi. Elle est très utile lorsqu'il s'agit de nous faire reculer lorsqu'une voiture surgit près de nous mais elle l'est moins lorsqu'elle crée un stress latent.

Il est bon d'avoir des outils pour la reconnaître, l'exprimer, la transformer. Le journal créatif est un outil aidant pour déposer son stress, se faire du bien, faire une pause. Mon envie dans ce blog est de vous donner quelques propositions à faire dans votre journal. C'est mon humble contribution pour traverser au mieux ce temps de confinement.

Encore une précision, il y a (et aura) bien des choses à améliorer dans les vidéos : je vous demande de la bienveillance, ce sont mes premiers pas dans ce domaine, il fallait une période chahutée pour me pousser à le faire. Je n'ai pas de moyen technique professionnel et j'ai fait appel à ma créativité pour pouvoir filmer d'en haut ;o). Mon élan est de contribuer, à mon échelle, à des moments de retour à soi bienfaisants.

Si vous êtes prêt/es, prenez votre journal et passons les 20 prochaines minutes ensemble. Vous aurez besoin de votre journal, d'une feuille A4 blanche , d'un crayon ou stylo pour écrire, de craies grasses ou pastels secs, de ciseaux et de colle blanche ou en bâton.


PS: A cause de la saturation des blancs, et tant qu'il n'y a pas de couleur, vous ne verrez pas bien ce que je fais. En suivant les indications, ça devrait aller.








130 vues

© 2017 by Nirine Arnold. 

Photographies et conception graphique par Nirine Arnold - photographe humaniste.

http://nirinearnold.com/