© 2017 by Nirine Arnold. 

Photographies et conception graphique par Nirine Arnold - photographe humaniste.

http://nirinearnold.com/

 
 

Un endroit coloré où il fait bon se poser, où les contraintes quotidiennes peuvent s’envoler

pour laisser place au processus créateur.

 

Un lieu où l’on peut laisser vivre son imaginaire, où l’on peut déposer ses émotions par le collage,

l’écriture,

le dessin,

la couleur,

la peinture,

où l’on peut laisser faire surface à ce qui nous habite.

 

Une zone sécurisante, apaisante, dans laquelle on peut tout simplement être.

Se laisser surprendre

par la magie créative

Un espace convivial, chaleureux,

un espace de création,

c'est l'atelier B.

 

A l'atelier B,

nous proposons...

Espace de création

Espace atelier d’env. 30 mètres carré à louer pour cours ponctuels à des artistes qui ont envie de transmettre leur passion.

A disposition, cinq tables avec dix places assises, un WC et lavabo, une machine à café et une bouilloire.

L’intervenant apporte le matériel nécessaire à son activité . 

Journal créatif

Avec Natacha et Corinne, vous découvrirez la méthode du  Journal Créatif®.

La méthode du Journal Créatif® est une façon de tenir son journal qui réveille le processus créateur, donnant des trucs concrets pour dépasser ses difficultés. Il permet l'accès aux ressources personnelles, crée des ponts avec le monde intérieur (l'inconscient, l'imaginaire, l'intuitif) ainsi qu'un espace pour accueillir ses ressentis.

 

Cette méthode a été élaborée par Anne-Marie Jobin, art-thérapeute québécoise, fondatrice de l’école le Jet d’Ancre et auteure de plusieurs livres. Le Journal Créatif® est un journal intime non conventionnel, un outil d’exploration de soi qui allie les mondes de l’écriture, du dessin (traces-couleurs) et du collage de façon originale et créative. Cette méthode s’appuie sur des notions de psychologie, d’art-thérapie et de créativité. Elle s’inspire aussi de multiples techniques d’écriture créative et spontanée.

Le Journal Créatif® a pour objectif non pas le développement de capacités littéraires ou artistiques mais le développement général de la personne. L’accent est mis sur le processus et non sur le produit, ce qui implique qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des aptitudes en arts ou en écriture pour en profiter pleinement. C’est un outil pratique et flexible, qui permet de mieux se connaître, facile à utiliser et accessible à tous.

Tout ce qui se vit pendant un atelier de Journal Créatif® reste confidentiel. C'est une approche intime, individuelle : chacun, chacune est dans sa bulle où on se doit un respect mutuel. Nous avons à coeur de faire en sorte que tout(e) participant(e) se sente libre de faire ou non un exercice, de s'associer ou non au partage des expériences. Bienveillance, non-jugement, accueil de ce qui est, écoute ne sont pas que des mots :  ici, ils prennent tout leur sens et se vivent réellement.

 

Un lieu chaleureux

où il fait bon se poser

au centre de Begnins

L’atelier B 

15 Grand’Rue

1268 Begnins

Accessible en bus depuis Nyon ou Gland - l’arrêt au centre du village se trouve à 3 minutes à pied. 

En voiture, sortir de l’autoroute à Gland, puis suivre Begnins.

Dans le village, il y a quelques places blanches dans les alentours et le parking couvert de Pré Fleuri (0.50ct/heure et première heure gratuite) : 5 minutes à pied.